Twitch-Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Euro Truck Simulator 2

5 participants

Aller en bas

Euro Truck Simulator 2 Empty Euro Truck Simulator 2

Message par benj bob Mer 4 Fév - 9:34

Euro Truck Simulator 2 Euro-truck-simulator-2-pc-1350373503-065

Euro Truck Simulator 2 est un jeu de simulation de poids lourd et la suite d'Euro Truck Simulator développé par SCS Software pour Windows et Linux sorti le 19 octobre 2012. Il place le joueur dans la peau d'un routier devant effectuer des livraisons de diverses marchandises dans plusieurs villes d'Europe.

Le jeu inclus cinq nouvelles licences officielles par rapport à son prédécesseur, Scania, Renault, Volvo, Daf et Iveco, ainsi qu'un nouveau constructeur, MAN. Des camions de Mercedes-Benz sont également disponibles, mais apparaissent pour le moment sous le nom de Majestic.

Euro Truck Simulator 2 Free-download-Euro-Truck-Simulator-2-full-game-setup

Système de jeu

En début de partie, le joueur doit choisir une ville de départ parmi les 64 proposées réparties entre 12 pays d'Europe (Autriche, Allemagne, Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, République tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie et Suisse). À ce stade, le joueur a uniquement accès à une zone restreinte autour de sa ville de départ, zone qui s'agrandit au fur et à mesure des livraisons et des découvertes de villes, ce qui offre divers nouveaux contrats à remplir. Il n'a également accès ni à son propre camion, ni à son propre garage, il est donc obligé de travailler pour un autre garage afin d'accumuler de l'argent pour pouvoir acheter son camion personnel et, finalement, ouvrir un garage indépendant (contrairement à son prédécesseur ou on travaillait directement pour soi). L'argent acquis peut également être utilisé pour personnaliser son camion, l'améliorer, ouvrir de nouveaux garages ou engager des conducteurs qui travailleront pour vous.

Euro Truck Simulator 2 Ets2_00438

Le joueur gagne également de l'expérience après chaque livraison et un point de compétence est offert après chaque montée de niveau. Les points de compétence peuvent être utilisés pour:

   - débloquer de nouveaux fret demandant des certificats ADR (explosifs, gaz, produits toxiques, liquides et produits inflammables ou corrosifs)
   - allonger les distances de livraison (limité à 250 km de base et illimité au niveau maximum)
   - transporter des fret spéciaux, fragiles ou urgents (rapportent plus d'argent mais imposent des contraintes particulières au joueur)
   - des options d'éco-conduite (réduit la consommation de carburant)

Chacune de ces compétences possède 6 niveaux d'expérience se débloquant dans l'ordre croissant (de 0 à 6, sauf dans le cas des certificats ADR qui, étant répartis en types de matériau dangereux et non en niveaux d'expérience, peuvent être débloqués dans n'importe quel ordre) et offrant des récompenses et des bonus de plus en plus élevés à chaque gain de niveau.

Euro Truck Simulator 2 Dcocn

Euro Truck Simulator 2 1389433900-ets2-hm1000km

DLC

Outre les patchs et mises à jours gratuites, SCS Software a décidé de sortir régulièrement de nouveaux DLC payants.
Ces DLC peuvent être classés en trois catégories: les extensions payantes de la carte, les packs de skins, et les packs de nouvelles livraisons.

Voici la liste des extensions payantes sorties à ce jour:

   Going East!:

Sortie le 19 septembre 2013 sur Steam, cette extension payante pour l'Europe de l'Est ajoute 13 nouvelles villes dont 2 introduisant un nouveau pays, la Hongrie (Budapest et Debrecen), les 11 autres venant de Pologne, de Slovaquie ou encore de République tchèque. Elle est également disponible en téléchargement pour les versions boites ou les versions digitales n'utilisant pas Steam.

Voici la liste des packs de skins sortis à ce jour:

   Le pack Halloween:

Sorti le 24 octobre 2013 sur Steam, ce pack ajoute 6 skins sur le thème d'Halloween.

  Le pack hiver:

Sorti le 10 décembre 2013 sur Steam, ce pack ajoute 6 skins sur le thème de l'hiver, du froid, de la glace, ou encore de Noël.

   Le pack "forces de la nature":

Sorti le 4 avril 2014 sur Steam, ce pack ajoute 6 skins sur le thème des différentes forces, des différents éléments de la nature: éclairs, feu, eau (etc.).

   Le pack des peintures métalliques:

Offert pour les joueurs disposant d'une clé du jeu valide et d'un compte http://www.worldoftrucks.com/ , ce pack est sorti sur Steam le 19 mai 2014. Il ajoute 10 skins en peinture métallique.

   Les packs des drapeaux des pays:

Sortis régulièrement sur Steam, ces 6 packs (anglais, irlandais, écossais, canadien, américain, et polonais) ajoutent chacun des skins sur le thème des drapeaux de chaque pays représenté.

   Le pack "motifs":

Sorti le 29 mai 2014 sur Steam, ce pack ajoute 11 skins sur le thème des motifs: rayures, ronds, tâches, tâches-léopards, carrés, ou encore carrelages colorés.

   Le pack brésilien:

À l'occasion de la Coupe du monde de football de 2014 au Brésil, SCS Software sort le 11 juin 2014 sur Steam un pack de 4 skins sur le thème du Brésil.

   Le pack fantaisie:

Sorti le 15 juillet 2014 sur Steam, ce pack ajoute 6 skins sur le thème de la fantaisie.

  Le pack Allemagne:

Sorti le 1er octobre 2014 sur Steam, à l'occasion de la fête nationale allemande, ce pack ajoute 4 skins sur les couleurs du drapeau allemand.

Voici la liste des packs de livraisons sortis à ce jour:

   Le pack "convois exceptionnels":

Sorti le 14 août 2014 sur Steam, ce pack ajoute 7 livraisons de type "convois exceptionnels" (hélicoptère, foreuse, yacht, climatisations, chenilles, oléoduc, tracteur), et offre en bonus un nouveau skins en concordance avec le thème des convois exceptionnels.

Euro Truck Simulator 2 9c883861-0511-4c45-a120-a215efc8a6eb

Mods

En plus des patchs gratuits, les joueurs ont également la possibilité d'ajouter plusieurs éléments au jeu de base par le biais de mods : modifications ou nouvelles cartes, nouvelles entreprises, nouvelles remorques, nouveaux camions et accessoires, améliorations du gameplay (de la physique, de l'environnement…). Certains partagent également leurs skins (extérieurs ou intérieurs) ou encore d'autres modifications, qu'ils ont eux-mêmes conçu.

Euro Truck Simulator 2 141302-eurotrucks2-2014-06-19-20-43-23-514

Euro Truck Simulator 2 141304-eurotrucks2-2014-06-19-20-49-09-985

TruckSim Map

Parmi les différents mods, il existe la TruckSim Map. Ce mod est ajoute une nouvelle map (carte) qui s’étend du Portugal à l'est de la Pologne en passant par toute l'Italie, toute la France (sauf la Bretagne et la Normandie), le Danemark et toute l'Espagne, du côté Européen. Mais cette carte passe aussi par l'Afrique du Nord (nord du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie, de la Libye et de l'Égypte). Actuellement la dernière version est la v.5.3, compatible avec le patch 1.14. Ce mod rajoute aussi d'autres détails, comme des panneaux indiquant les péages, les travaux et les sorties, mais aussi des panneaux plus grands et plus visibles. On y retrouve également de nouveaux aéroports. La TruckSim Map est compatible avec le DLC Going East.

Euro Truck Simulator 2 NUpwqY3

Mod multijoueur

Le 30 avril 2014, un mod multijoueur est lancé par une équipe de développeurs bénévoles, n'ayant aucun lien avec SCS Software. La fonction multijoueur était demandé depuis longtemps par la communauté du jeu, et le mod reçut donc un fort succès, et une forte affluence, dès ses premiers jours.

Il ajoute la possibilité de voyager à plusieurs joueurs sur la map d'origine du jeu. Le mod a reçu de nombreuses améliorations depuis sa sortie, au cours des différentes versions, et de nouvelles fonctions arriveront par la suite, le mod n'étant qu'en version alpha.

Actuellement (Décembre 2014), le mod multijoueur est en version 0.1.2 R2 Alpha, est compatible avec le patch 1.15.s, et présente trois serveurs: le serveur Europe no 1 (6000 joueurs maximum), le serveur Américain (3500 joueurs maximum), et le serveur Europe no 2 (sans règle, sans collision, 3500 joueurs maximum).

Il est disponible sur le site http://ets2mp.com/ où se trouve le forum officiel, le lien de téléchargement, la page du report de bugs, ou encore la page des serveurs.

Euro Truck Simulator 2 Attachment

Note de jeuxvideo.com 16/20
Note des joueurs 17/20


Lors de mes lives sur EuroTruck Simulator 2, je donne la possibilité à mes viewers de composer une playlist de musique grâce à la commande "-songrequest +liens YouTube" à taper dans le tchat, qui sera diffussé en direct durant le live.

Cordialement

benj bob

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro Truck Simulator 2 Empty Re: Euro Truck Simulator 2

Message par Cedsre Jeu 5 Fév - 19:05

Je tiens tout d'abord à te féliciter pour cette article très complet. En plus de nous présenter le jeu, tu nous propose les mods qui ont vraiment l'air sympa. j'avais eu l'occasion d'en voir quelques un lors de tes lives. Je trouve vraiment le jeu beau. Il est vrai qu'il faut aimer les jeux de simulations mais je le trouve vraiment très attrayant. Peut être une âme de chauffeur :p?

En tout cas, ton article m'a rappeler d’excellent souvenir. Je me rappel encore quand on choisissait une destination et qu'on était partie toute l'aprem sur les routes. Le plus fou, c'est que je ne voyais pas le temps passer. D'ailleurs le système de pouvoir mettre nos musiques est juste génial Smile. J'ai en tout cas passé un bon été à te voir jouer à ce jeu :p.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Euro Truck Simulator 2 Empty Re: Euro Truck Simulator 2

Message par Cedsre Jeu 5 Fév - 20:04

Et ouiii et je venais sur tes lives pour me faire des pauses :p. D'ailleurs cela à surement joué sur ma réussite haha Oui Jacqueline et Jean-Pascale
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Euro Truck Simulator 2 Empty Re: Euro Truck Simulator 2

Message par Kumidhrae Jeu 5 Fév - 20:31

Je ne savais pas que c'était vieux ce jeu! J4ai vu un live la dernière fois, et le pire c'est que ça m'a trop fait marrer! Comme quoi il faut peu de choses parfois. Par contre ca doit etre plus "marrant" à jouer qu'à regarder...
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Euro Truck Simulator 2 Empty Re: Euro Truck Simulator 2

Message par Cedsre Ven 6 Fév - 8:11

Je sais pas Kumi, cela doit être trop marrant d'y jouer avec un volant :p. Et puis c'est parce que tu n'as pas une âme de camionneuse XD
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Euro Truck Simulator 2 Empty Re: Euro Truck Simulator 2

Message par Kumidhrae Ven 6 Fév - 8:25

Oui ça doit être ça, à la base je comprends pas trop le principe en fait! Si c'est pour conduire un truc pendant des heures, autant conduire une belle petite porshe bien confortable! Ah mais attends, ah oui...y a GTA pour ca lool.
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Euro Truck Simulator 2 Empty Re: Euro Truck Simulator 2

Message par Cedsre Ven 6 Fév - 14:00

Haha et voilà tu troll encore, tu n'aura jamais les même sensations qu'un jeu de simulation. Donc la conduite de ta "porshe" ressemblera plus à la conduite d'une savonnette. C'est clairement un style de jeu qu'il faut aimer. Un jeu de niche en gros. Mais vue la quantité astronomique de jeu de simulation, il est vraiment difficile de tomber sur un titre d'une tel qualité. Il suffit de voir le jeu surgeon simulator qui est tout simplement une horreur mais reste très fun XD
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Euro Truck Simulator 2 Empty Re: Euro Truck Simulator 2

Message par Kumidhrae Ven 6 Fév - 18:51

Celui qui a l'air fun c'est celui où on joue une tranche de mie de pain aussi hahaha. J'aimerais bien voir un live dessus je sais pas s'il est sorti encore ^^ Mais bon on s'écarte du sujet de base là.
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Euro Truck Simulator 2 Empty Re: Euro Truck Simulator 2

Message par Kumidhrae Sam 7 Fév - 18:38

Faut que quelqu'un fasse un live dessus alors Very Happy 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Euro Truck Simulator 2 Empty Re: Euro Truck Simulator 2

Message par Dunvallo Sam 7 Fév - 20:27

Y a un réel intérêt à y jouer en multi ?
Dunvallo
Dunvallo

Messages : 202
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Euro Truck Simulator 2 Empty Re: Euro Truck Simulator 2

Message par Kumidhrae Sam 7 Fév - 20:32

benj Vodb a écrit:
Kumidhrae a écrit:Faut que quelqu'un fasse un live dessus alors Very Happy 

Je me sacrifie ?

Ouaaais! Allez Benji! A toi de nous montrer ce jeu en live! Razz 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Euro Truck Simulator 2 Empty Re: Euro Truck Simulator 2

Message par Cedsre Dim 8 Fév - 2:32

Oui Benj sacrifie toi, moi j'ai une réputation à tenir xd
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Euro Truck Simulator 2 Empty Re: Euro Truck Simulator 2

Message par Kumidhrae Dim 8 Fév - 9:51

Toi tu feras Peggle 2 déjà Twisted Evil
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Euro Truck Simulator 2 Empty Re: Euro Truck Simulator 2

Message par Gabfevri Jeu 14 Jan - 11:43

Salut,
Euro Truck Simulator 2 est un des meilleurs jeux de simulation auxquels j’ai joué ! Le premier opus était vraiment génial également et je m’attendais à ce que celui-ci soit aussi sensationnel. Ce titre a été à la hauteur mes attentes et je dois avouer que je me suis amusée comme une folle.
A+

Gabfevri

Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euro Truck Simulator 2 Empty Re: Euro Truck Simulator 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum