Twitch-Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

5 participants

Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par CaReMbArS Dim 1 Mar - 21:04

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.
___________________________________________________________________________________________________________________

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. 20130710

Bien que le jeu soit sorti en 2013, mon article ne contient aucun spoiler.

Février 2015, 23h30 : Casque sur les oreilles, chambre dans la pénombre, toutes les conditions sont là pour enfin me plonger dans ce jeu.

Je me retrouve alors au pied d’un imposant manoir, il fait nuit noire et dehors la tempête bat son plein. Sur la porte d’entrée un mot est scotché à la porte :

" Ne dis rien à papa et maman de ce que tu trouveras… Je pars, pas la peine de me chercher. "

Rien ne peut vous préparer à ce qui vous attend derrière ces portes...

Un gameplay au service de la narration

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. 211

Il est très compliqué de décrire Gone Home sans vous gâcher la surprise de ce qui vous attend durant une petite poignée d’heure. Sachez juste que vous incarnez la jeune Katie, partie faire un road trip en Europe et qui revient voir sa famille toute fraîchement installée dans une nouvelle demeure.

La suite ? A vous de le découvrir… La maison est totalement déserte et comme arrêtée dans le temps. Où est le reste de la famille ? Pour le savoir, il va falloir sauter à pieds joints sur la notion de vie privée et vous retrousser les manches…

Regarder dans le dressing de papa et maman, chercher le code du casier de la s½urette, Gone Home vous demandera de vous salir les mains. C’est d’ailleurs ce qui en fait sa force et l’immersion est totale.

Pour cela, il faut saluer une réalisation plus que correct (même deux ans après) et surtout un sens du détail absolument dingue. Bien que la maison soit vide, celle-ci regorge de vie dans chaque pièce. Vous prendrez alors un malin plaisir à lire vos propres cartes postales ou à écouter une vieille cassette vintage laissée sur la commode.

Ici les interactions sont limitées : zoomer sur un élément (à la manière d’un PT) ou le scruter sous tous les angles, voilà un peu près les bases. N’espérez pas trouver un fusil à pompe sous le lavabo de la salle de bain ! Gone Home est une histoire à découvrir avant toute chose.

Une ambiance unique et singulière

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. 311

Là est toute la force de ce jeu, car Gone Home est un véritable OVNI vidéoludique où les développeurs s’amusent constamment à manipuler le joueur.

Soyons clairs, ce manoir est tout droit sorti d’un Alone in the Dark ou de Resident Evil et les premières minutes sont parfois flippantes… Le tonnerre qui fait trembler les fenêtres ou le plancher qui craque pendant que je farfouille la commode de Mamie Jeanne. Oui, Gone Home peut faire peur.

Et pourtant cela n’est qu’une petite facette de ce qu’est réellement le jeu de The Fullbright Company qui flirte parfois avec la nostalgie des années 90, un vrai délice.

Ce que le jeu vidéo fait de plus beau…

Avec Gone Home, The Fullbright Company montre à des grands studios (au combien talentueux) qu’une narration maîtrisée de bout en bout n’a pas besoin d’un énorme budget pour véhiculer un message à la fois puissant et universel.

Simple, juste et aucunement moralisateur, le gamer et grand frère que je suis s’est retrouvé dans la famille de Gone Home.

Parce qu’il est encore trop rare que le jeu vidéo prenne position sur des sujets jugés sensibles par certains, il est de notre devoir de mettre ses productions en avant.

Oui, des frissons Gone Home vous en procurera, seulement pas ceux que vous imaginiez…

CaReMbArS

Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par Kumidhrae Dim 1 Mar - 23:05

Super article Carembars! Ce jeu à l'air vraiment excellent! J'aimerais beaucoup y jouer et y a des rumeurs comme quoi ce serait en préparation sur console! J'espère que ça va se concrétiser assez vite! 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par Cedsre Lun 2 Mar - 8:02

Article très intéressant, je ne connaissais pas du tout le jeu. Donc merci pour la découverte, il ne reste plus qu'à patienter. En espérant qu'il sorte un jour sur console.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par Kumidhrae Lun 2 Mar - 8:06

D'ailleurs ça me fait penser que Among the Sleep était censé sortir en fin d'année 2014 et on a toujours pas d'infos :/


Bon sinon Carembars tu sais ce qu'il te reste à faire. Un live sur Gone Home lool
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par Cedsre Lun 2 Mar - 8:10

Haha ma pauvre Kumi, tu vois pourquoi je ne me tiens pas informer des sorties des jeux. Cela évite d'être déçue XD
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par Kumidhrae Lun 2 Mar - 8:12

Bon je suis pas déçue plus que ça, c'est juste que je trouvais le concept sympa lool
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par Cedsre Lun 2 Mar - 8:13

Arrête je vois tes larmes de déceptions  Very Happy
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par Kumidhrae Lun 2 Mar - 8:16

Arrête de spam le forum de bon matin Razz Et oui je suis déçue parce que c'était un petit jeu où les trophées tombaient tout seuls lool
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par Cedsre Lun 2 Mar - 8:53

N'utilise pas de faux prétexte, tu sais que j'ai raison. En plus ce n' est pas à toi de dire cela. Simple membre que tu es. En temps que tyran, je vais appliqué la loi martial Twisted Evil.

Pour revenir au sujet. Est ce que le jeu coûte aussi cher que the order. jocolor
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par CaReMbArS Lun 2 Mar - 9:18

Mdr Ced t'es un gamin de me provoquer sur The Order. On voit que Monsieur a plus la patate qu'hier pour me chercher :p
Et il doit coûter 20euros, mais tu peux le trouver à beaucoup moins cher pendant les soldes Steam. De toute manière, je compte streamer dessus dans les semaines à venir =)

CaReMbArS

Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par Cedsre Lun 2 Mar - 13:15

Bonne nouvelle ça Smile Je ne te provoquais pas, je voulais juste savoir le prix Razz. On ne sait jamais que j'ai envie de me le prendre à la sortie. Enfin je me ferais un premier avis sur un de tes lives même si ce sera à prendre avec des pincettes car on va avoir encore droit à: "C'est le jeu de cette année,Blablabla..."
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par Blondie_Stella Lun 2 Mar - 15:38

CaReMbArS a écrit:De toute manière, je compte streamer dessus dans les semaines à venir =)

Hâte de le découvrir en live avec toi alors Smile Ca donne envie!
Blondie_Stella
Blondie_Stella

Messages : 289
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par cedghost38 Lun 2 Mar - 16:27

Belle article mon Carembars, je connais pas du tout ce jeu, j'ai Hâte aussi Smile
cedghost38
cedghost38

Messages : 121
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : isere grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par Kumidhrae Lun 2 Mar - 18:34

Super si tu lives dessus! J'ai hâte de voir cela.
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par Cedsre Lun 2 Mar - 19:11

Haha arrête de dire cela, tu sera quand même pas là :p
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par Kumidhrae Lun 2 Mar - 19:43

Il ne le sais pas encore Razz 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gone Home, le jeu qui se joue du joueur. Empty Re: Gone Home, le jeu qui se joue du joueur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum