Twitch-Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

BGSummoner aka B-Gay-S!

5 participants

Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par BGSummoner Mar 14 Avr - 19:13

BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_t12

BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12 BGSummoner aka B-Gay-S! Ac4_in12BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12

Prénom: Mickaël

BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12 BGSummoner aka B-Gay-S! Ac4_in12BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12

Age: 34 ans bien bien tassés!

BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12 BGSummoner aka B-Gay-S! Ac4_in12BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12

Nationalité: Française

BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12 BGSummoner aka B-Gay-S! Ac4_in12BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12

Console: Oula, la je previens ca va etre long...
Playstation 1
Playstation 2
Playstation 3
Playstation Portable 3004
Playstation Vita

Xbox
Xbox 360
Xbox One

Sega Master System
Sega Mega Drive 2
Sega Saturn
Dreamcast
Sega Game Gear

NES
Super Nintendo
Nintendo 64
Gamecube
Wii
WiiU
Gameboy
Gameboy color
Gameboy Advance
Gameboy Advance SP
DSI XL
3DS XL



Apple Pipp!n

Atari 7800
Atari Jaguar
Atari Lynx 2

CBS Coleco Vision

Mattel Intellivision

NeoGeo CDZ
Neo-Geo Pocket Color

Philips CDI 450

Nec PC-Engine Duo-R

Amstrad GX4000

Panasonic 3DO FZ-10

Amiga CD32

(en rouge les consoles portables)

Et on ajoute a ca un PC gamer haut de gamme qui sera fini d'etre monté et installé des la semaine prochaine probablement dès que le boitier (la tour) arrivera en fin de semaine...

Et pour ceux qui émettraient un doute sur mon honnêteté a ce niveau, voici un lien vers un article de blog que j'avais ecrit il y a quelque temps sur gameblog pour presenter ma collection Wink
Ma collection - Cliquez ici



BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12 BGSummoner aka B-Gay-S! Ac4_in12BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12

Jeux Préférés: Oula, la aussi on pourrait etre long, mais on va se contenter de parler de jeux qui parlent a tout le monde en se cantonnant a la génération précédente.
Je suis plutot un fan de jeux d'action, j'aime pas l'infiltration, j'aime pas chercher mon chemin (ou fouiller une map a la recherche d'un truc, oui j'ai aucune patience en fait!), j'aime pas plancher 4h sur une enigme, j'suis pas un grand fan de FPS, et je supporte pas les RPG.
Sur la generation precedente je vais donc retenir:
La licence Assassin's Creed dont ma collection commence a devenir envahissante  Laughing
La licence Uncharted
La licence Gears of War
La licence Mass Effect
Alan Wake
Je suis egalement un gros joueur de Fifa, mais plus en mode club avec des potes qu'en 1 contre 1, la mesure de quequette m'a jamais branché dans le jeu video...
Heavy Rain
Mario Kart 8
Et avec un mention speciale pour deux ou trois jeux qui ont le merite d'etre originaux au milieu d'un marasme de suite de suite et de clone d'un meme style: Mafia 2 (sans comparaison a mon coeur avec n'importe quel GTA), Portal 2, Mirror's Edge... Et pour finir deux jeux que je vous encourage a decouvrir parce qu'ils n'auraient jamais du passer inappercu: Spec Ops The line et Enslaved.

On va s'arreter la mais j'pourrais continuer des heures ^^

BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12 BGSummoner aka B-Gay-S! Ac4_in12BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12

Centre d'intérêt: Je suppose a par le jeu-vidéo du coup... Bon ben... J'suis informaticien et ca a toujours été plus ou moins ma passion donc difficile de pas en parler. J'suis surtout un grand technophile d'ou ma passion pour les consoles de jeu (entre autre), et fan de football et malheureusement, du Racing Club de Lens  No
Pour le reste j'ai des gouts musicaux tres éclectiques et je suis egalement un gros consomateur de cinema et un enorme consomateur de series (en ce moment par exemple je suis 21 series en meme temps Shocked )

BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12 BGSummoner aka B-Gay-S! Ac4_in12BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12

Pseudo Twitch et Youtube: BGSummoner / BGSumm0ner

BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12 BGSummoner aka B-Gay-S! Ac4_in12BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12

A propos de moi: Euhhh... j'suis censé dire quoi de plus que dans mes centres d'interet? ^^ J'suis vieux, con, gros en tentative de redemption, j'ai les yeux vert, je supporte pas la mauvaise foi et la condescendance, j'aime le debat d'idée, les gens qui sont pas d'accord avec moi et qui savent le defendre, et me battre contre des moulins a vent! Pour le reste vous le decouvrirez bien assez tot si vous cherchez a me connaitre, pour les autres, vous perdrez pas grand chose ^^

BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12 BGSummoner aka B-Gay-S! Ac4_in12BGSummoner aka B-Gay-S! Logo_a12
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par Kumidhrae Mer 15 Avr - 8:09

Bienvenue à toi sur le forum BG! Smile

C'est une très belle collection que tu as en effet! J'avoue je fais partie des fans de BD qui se sont contentés pour le plus gros de regarder les images Razz (ta manette de ps2 m'a particulièrement perturbée tellement elle est bizarre!)

J'ai juste lu les parties qui parlent des rares consoles que j'ai eu! Je vois que tu aimes bien la Mega Drive 2, celle là je l'ai eu! Je savais pas que les possesseurs de cette console était considérés comme riches par les autres lool. La différence de prix était aussi énorme avec la console de nintendo?

C'est un scandale ces jeux que tu as sur ps1! Smile Vivement que tu étoffes ta ludothèque! Qu'est ce que tu aimerais prendre comme jeu dessus?

Sinon j'ai jamais eu la nintendo 64. Rien que la manette ca fait peur j'avais jamais remarquer qu'elle était comme ça. Mes parents ne m'auraient jamais acheté un tel objet! Ils auraient eu peur que je les attaque avec ^^

La ps2 mérite son titre de console la plus vendue! J'ai passé des heures de jeux exceptionnelles dessus. (j'avais SSX aussi mais comme tous les jeux de glisse, j'étais pas très douée!)

J'ai eu la gameboy aussi! J'ai pas raté ma vie Smile Même si j'ai pas encore 30 ans! J'ai eu la gameboy color aussi pour jouer surtout à Pokemon :p (rageux le BG dis donc!)

J'ai eu la nintendo 3DS aussi, aucune intérêt pour la 3D je suis d'accord. Je n'ai d'ailleurs pas laissé l'option bien longtemps non plus, surtout pour kingdom hearts :/ . Heureusement qu'ils avaient prévu le coup de pouvoir l'enlever!

Merci pour la présentation de ta belle collection en tout cas! A l'occasion j'irai lire les autres parties de l'article!
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par Cedsre Mer 15 Avr - 8:10

Hey mais qui voilà, c'est mon petit Bgays :p. Je te souhaite tout d'abord le bienvenu sur le forum. Installe toi et fait comme chez toi. Bravo pour cette belle et longue présentation. Tout ce que j'adore en fait ^^. Tu m'avais déjà fait part de ta collection lors de l'une de nos conversation skype, d'ailleurs tu m'avais montré ta collection d'Assassins Creed qui était aussi plus que conséquente. Mais quand je vois la liste, je réalise à quel point. Elle est énorme Surprised. En tout cas cela me fait plaisir de te voir dans les parages. Par contre j'en étais sur sur que tu allais utiliser ce thème là :p. N'hésite pas à nous faire partager ton expérience, tes idées,... Bref fait toi plaisir. Ah oui j'oubliais, encore un vieux Surprised et en plus informaticien. Tu as tout pour t'entendre avec Dunvallo qui est le doyen de l'équipe ^^.

Ps: J'irais lire ton article ce soir Smile.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par BGSummoner Mer 15 Avr - 12:33

Kumi > Le post de blog a été originalement posté le 06 janvier 2013 Laughing Laughing Tu imagines bien que la collection de jeu sur les differentes consoles a largement evolué depuis Wink Tout comme j'aia aussi depuis une vraie Dualshock 2 digne de ce nom ^^
Tu sais quand on se lance des années apres dans l'achat d'autant de console, faut faire des choix, et comme je suis methodique, j'ai commencé par acheter toutes les consoles, et ensuite je me suis concentré doucement sur les jeux (doucement parce que le retro gaming coute de plus en plus cher et qu'il y a aussi eu l'achat des nouvelles consoles WiiU et Xbox One et des jeux qui vont avec)
De memoire concernant la Mega Drive 2 la console et les jeux etaient pas plus cher que la SuperNintendo a l'epoque. Je sais pas d'ou vient cette reputation, je t'avoue que moi j'ai plus le souvenir que c'etait les possesseur de Neo Geo qui etaient considerés comme des gros bourge Smile
Pour la PS1 comme je t'ai dit la ludo est deja plus grande depuis mais si c'est une console qui fait beaucoup parlé la nostalgie pour les gens qui l'ont eu, franchement moi elle ne me touche que tres peu. J'etais joueur PC a l'epoque, le PC etait deja plus beau que la Play et en jeune con je regardais mon frere un peu de haut quant il jouait a son "truc" Laughing
C'est le debut de la 3D et honnetement aujourd'hui la grande majorité des jeux sont soit injouable, soit pique les yeux severe. Y'a bien que la nostalgie (que je n'ai pas) pour lisser cet etat de fait. Il n'empeche qu'il reste encore quelques jeu que j'ai envie de trouver (un paquet meme) rien que pour "l'histoire". Cette console a fait entrer le jeu video dans l'air du jeu pour tous et plus seulement pour gamin. Et rien que pour ca, elle merite le plus grand respect!
Donc pour les jeux je dirais: Silent Hill 1, Oddworld, un ptit SoulBlade, Chrono Cross, le premier Driver, Castlevania : Symphony of the Night, peut etre le premier Resident Evil pour ce qui me passe par la tete et que je n'ai pas encore Wink
Sinon Rageur oui, Rageux non Very Happy
Mais je vois que tu as aussi une belle histoire avec les consoles, meme plus belle que la mienne en realité parce que si je me suis lancé la dedans c'est surtout la resultante d'une frustration de ne pas avoir pu les avoir etant jeune...

Et merci a toi pour ton accueil Wink

BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par BGSummoner Mer 15 Avr - 12:35

Cedsre a écrit:Hey mais qui voilà, c'est mon petit Bgays :p. Je te souhaite tout d'abord le bienvenu sur le forum. Installe toi et fait comme chez toi. Bravo pour cette belle et longue présentation. Tout ce que j'adore en fait ^^. Tu m'avais déjà fait part de ta collection lors de l'une de nos conversation skype, d'ailleurs tu m'avais montré ta collection d'Assassins Creed qui était aussi plus que conséquente. Mais quand je vois la liste, je réalise à quel point. Elle est énorme Surprised. En tout cas cela me fait plaisir de te voir dans les parages. Par contre j'en étais sur sur que tu allais utiliser ce thème là :p. N'hésite pas à nous faire partager ton expérience, tes idées,... Bref fait toi plaisir. Ah oui j'oubliais, encore un vieux Surprised et en plus informaticien. Tu as tout pour t'entendre avec Dunvallo qui est le doyen de l'équipe ^^.

Ps: J'irais lire ton article ce soir Smile.
Pas de soucis, je vire mes pompes, je m'affale dans le canapé, et j'fous mes panards sur la table alors!

Merci pour l'acceuil Very Happy
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par Cedsre Jeu 16 Avr - 19:07

Je ne vois même pas Metal Gear Solide 1 Surprised Je suis plus qu'outré ^^. C'est un oubli ou alors tu n'as pas du tout accroché ou alors peut être jamais joué XD. Mais de rien pour l'acceuil fait comme chez toi Smile. Personnellement comme je l'avais mis sur ma présentation (ici). J'ai commencé avec la Super Nes de mes parents. J'avoue que vue ta collection, je me rends compte même si je le savais déjà que j'ai loupé pas mal de consoles dont certaines je ne connaissais pas du tout l’existence.

Je tiens d'ailleurs à te féliciter et te remercier pour ton très bel article que tu as écris sur gameblog. Vraiment très complet et très enrichissant Smile. Pour ce qui est de la manette de la N64, j'avoue que je n'ais pas trop compris le design ^^. C'était vraiment galère pour la prise en main. Mais quel console culte !!! Rien que pour Mario, Zelda, Goldeneye et j'en passe. Mais mon plus gros choc en tant que gamer restera la PS1. 

Pour ce qui est de la collection de consoles, je n'ai malheureusement plus aucune console (PS1,PS2,NES,...). J'avoue que j'aimerais bien me refaire certains titres mais je ne suis pas un grand collectionneur même si j'ai gardé ma PS3 mais c'est juste pour profiter des jeux du PS+. D'ailleurs si ma mémoire est bonne, à chaque fois que j'avais une nouvelle console, je donnais mon ancienne à mes cousin :p.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par BGSummoner Jeu 16 Avr - 19:36

Pour te repondre rapidement, si tu parles de l'article, je te renvoie vers ma reponse a Kumi, il manque plein de jeu que j'ai depuis decembre 2013.
Si par contre tu parle de ma reponse a Kumi, alors oui, il n'y a pas Metal Gear Solid premier du nom tout simplement parce que je l'ai deja Wink
Mais comme ma presentation le precise, je deteste l'infiltration, j'ai donc pas du tout aimé ce jeu, comme plein d'autre très bons jeux que j'ai pas pu apprécier pour cette raison (Hitman, Splinter Cell, ou encore dernierement le Deus Ex Human Revolution)
Et pourtant crois moi j'ai essayé, avec un pote ultra fan de la licence et qui connait le jeu par coeur on a joué plusieurs heures, mais apres 1h30 j'avais envie d'exploser la dualshock contre un mur. Quand tu arrives derriere un ennemi et qu'un coup tu arrives a l’étouffer, l'autre tu lui fais une prise de karaté sans savoir pourquoi un coup ca marche, un coup ca marche pas, et que du coup il déclanche l'alarme, moi j'appelle ca un gameplay de merde! L'infiltration c'est deja un gameplay qui me stress au possible, alors si en plus le gameplay est pas au poil, moi je donne pas de deuxieme chance.
Puis franchement moi les delires scenaristiques de Kojima, ca m'a jamais declanché d’érection contrairement a beaucoup.
Les gouts, les couleurs, toussa toussa. J'evite souvent de developper sur mes gouts vidéoludiques parce que je suis du genre a avoir detesté beaucoup de jeu que "la masse" considère comme intouchable. Pas par esprit de contradiction, ce sont juste mes gouts, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, mais ce sont les miens, j'suis bien obligé de vivre avec Laughing Laughing
Par exemple tu parles du mario de la 64? Ben pour moi c'est une grosse daube. Un jeu de plateforme, la base de son gameplay c'est le timming et la precision du saut. Et un mario en 3D il est juste impossible d'avoir une sensation de timming et une precision dans le saut (et qu'on me parle pas de l'ombre de mario, devoir se concentrer sur une ombre pour pas tomber a coté de l'enemi pour moi j'appelle pas ca du gameplay parfait)
Mario 64 est précurseur pour la plateforme 3D, il est le premier a avoir reussi quelque chose de "jouable" mais franchement le comparer a Mario World est juste une blague si tu veux mon avis...
Mais encore une fois, parce que sur les forums il faut souvent le preciser, ca n'est que mon avis et ca n'engage que moi, j'ai au moins le merite de savoir argumenter mon avis, je casse pas un jeu pour le plaisir de le casser parce que tout le monde l'aime... Wink
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par Dunvallo Ven 17 Avr - 9:27

Ouiiiiiiiiiii ! Ce type est un dieu ! Il n'a que des qualités : il est plus vieux que moi et il est artésien ! Bon il faut que je lui trouve un défaut.... Pourtant il en connaît un tel rayon sur les JV et il écrit vachement bien ! Je vais lui trouver un défaut ! C'est un vrai passionné et il a bon goût en terme de JV... même sa vitrine est super bien agencée ! Ah mais il a pas viré ses pompes avant de prendre la photo de l'Atari 7800 ! \o/ Plus sérieusement, quel boulot ! Quelle collection ! Waow !
Sois le bienvenu sur le forum, BG. Tiens, voila une table basse pour toi et y a de la bière belge dans l'frigo !
Dunvallo
Dunvallo

Messages : 202
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par BGSummoner Ven 17 Avr - 14:20

Waw quel accueil triomphal! Merci beaucoup Dunvallo Very Happy
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par Kumidhrae Ven 17 Avr - 19:44

Moi ce qui m'intrigue c'est les petites figurines dans la vitrine des consoles portables. C'est quoi? Un jeu d'échec le seigneur des anneaux? Very Happy

Et je sais ce qu'il y a dans les petites bourses de velours noir avec le logo d'assassin's creed Unity dessus hehe
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par Dunvallo Ven 17 Avr - 20:08

Ah ? Je pensais que tu serais plus intriguée par le papier peint des années 90 ! Laughing
Dunvallo
Dunvallo

Messages : 202
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par BGSummoner Ven 17 Avr - 21:03

Kumidhrae a écrit:Moi ce qui m'intrigue c'est les petites figurines dans la vitrine des consoles portables. C'est quoi? Un jeu d'échec le seigneur des anneaux? Very Happy
C'est bien ca Smile

Dunvallo a écrit:Ah ? Je pensais que tu serais plus intriguée par le papier peint des années 90 ! Laughing
Y'a fallu faire un choix entre la tapisserie et les consoles, a ton avis quel etait mon choix? Laughing
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par Kumidhrae Ven 17 Avr - 21:41

Hahaha je le savais Very Happy C'est trop fun! Ca donne envie d'apprendre à jouer aux échecs!
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par Dunvallo Ven 17 Avr - 23:57

Kumidhrae a écrit:Hahaha je le savais Very Happy C'est trop fun! Ca donne envie d'apprendre à jouer aux échecs!
Et oui... si au lycée j'avais eu un autocollant Warcraft III sur ma calculatrice, aujourd'hui je serais Einstein ! Comme quoi des fois ça se joue à peu de choses Laughing
Dunvallo
Dunvallo

Messages : 202
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par CaReMbArS Dim 19 Avr - 16:06

Bienvenue à toi mon petit BG =)

Que de passions communes, j'ai hâte de pouvoir en débattre avec toi !
Vu que tu parles de série, je suis en train de mater en ce moment : True Detective. Cette série est vraiment top mais je pense que tu dois déjà connaître !

CaReMbArS

Messages : 61
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par BGSummoner Dim 19 Avr - 16:56

CaReMbArS a écrit:
Vu que tu parles de série, je suis en train de mater en ce moment : True Detective. Cette série est vraiment top mais je pense que tu dois déjà connaître !
Arf décidément, on va avoir du mal tous les deux Laughing Laughing
J'ai regardé cette serie a l'epoque ou elle est sortie, surtout parce qu'elle bénéficiait d'un buz enorme jusqu'a etre comparée a des references comme "Seven" ou encore Twin Peaks pour son ambiance. Force est de constater que tout le monde n'est pas ni David Fincher ni David Lynch.
Pas fan de la réalisation que je trouve extrêmement pompeuse (mais je comprend qu'elle fonctionne, parce que pompeux ne veux pas dire mauvaise), pas fan non plus des filtres utilisés pour rendre l'image encore plus crade (genre le bayou de louisiane l'etait pas assez, mais c'est tres personnel, j'aime pas quand on force l'image a rendre l'atmosphere plus pesante qu'elle ne l'est deja par la realisation), meme si la photographie generale reste d’excellente qualité, pas fan du montage, artifice loupé pour rendre la compréhension plus compliquée qu'elle ne l'est reelement histoire d'allonger la sauce au point qu'elle n'est plus que le gout d'eau... Je lui reconnais une qualité indéniable dans l'ecriture des personnages (mais seulement les personnage parce que tout ce qu'il y autour est d'une faiblesse et d'un manque d'originalité sans nom), et surtout cette ecriture est magnifiquement servie par des grands acteurs mais tout le reste m'a laissé dans un puis sans fond d'ennui! Il y a un gros probleme d'originalité du scenario deja, puis un manque de rythme cruel pour le format (8*52min). Le format des series americaines est generalement soit du 22/24 episodes de 42 minutes, soit du 10/12 episodes de 54min. La on a un format encore plus court, et sur 52 minutes on a le temps de se faire royalement chier pendant une demi heure de chaque episode en attendant un cliffhanger capillotracté a la fin de l'episode.
Bref on a une mise en scene soignée mais un montage que je qualifierai au mieux d’agaçant pour rester mesuré, des grands acteurs plutot bien ecrit mais pas originaux pour deux sous (ce sont des clichés de personnages de flics torturés vu et revu), un scenario faussement complexe qui tire vers l’ésotérique et le "fantastique" pour lui donner une fausse impression de profondeur, et un rythme completement loupé pour remplir 8 episodes de moins d'une heure. Ma plus grosse déception de 2014. Il y a des series beaucoup plus "daubique" qui m'ont laissé une impression moins pesante d'ennui, de deja vu et de lourdeur.
Vu toute la saison 1 et il n'y aura pas de saison 2 pour moi. Et pourtant c'est extrêmement rare que je commence une serie et que j'aille pas a bout.

Désolé No Tu veux une vrai bonne serie policière, va regarder "The Wire", on a jamais rien fait de mieux...
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par Cedsre Mer 22 Avr - 11:48

BGSummoner a écrit:Pour te repondre rapidement, si tu parles de l'article, je te renvoie vers ma reponse a Kumi, il manque plein de jeu que j'ai depuis decembre 2013.
Si par contre tu parle de ma reponse a Kumi, alors oui, il n'y a pas Metal Gear Solid premier du nom tout simplement parce que je l'ai deja Wink
Mais comme ma presentation le precise, je deteste l'infiltration, j'ai donc pas du tout aimé ce jeu, comme plein d'autre très bons jeux que j'ai pas pu apprécier pour cette raison (Hitman, Splinter Cell, ou encore dernierement le Deus Ex Human Revolution)
Et pourtant crois moi j'ai essayé, avec un pote ultra fan de la licence et qui connait le jeu par coeur on a joué plusieurs heures, mais apres 1h30 j'avais envie d'exploser la dualshock contre un mur. Quand tu arrives derriere un ennemi et qu'un coup tu arrives a l’étouffer, l'autre tu lui fais une prise de karaté sans savoir pourquoi un coup ca marche, un coup ca marche pas, et que du coup il déclanche l'alarme, moi j'appelle ca un gameplay de merde! L'infiltration c'est deja un gameplay qui me stress au possible, alors si en plus le gameplay est pas au poil, moi je donne pas de deuxieme chance.
Puis franchement moi les delires scenaristiques de Kojima, ca m'a jamais declanché d’érection contrairement a beaucoup.
Les gouts, les couleurs, toussa toussa. J'evite souvent de developper sur mes gouts vidéoludiques parce que je suis du genre a avoir detesté beaucoup de jeu que "la masse" considère comme intouchable. Pas par esprit de contradiction, ce sont juste mes gouts, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, mais ce sont les miens, j'suis bien obligé de vivre avec Laughing Laughing
Par exemple tu parles du mario de la 64? Ben pour moi c'est une grosse daube. Un jeu de plateforme, la base de son gameplay c'est le timming et la precision du saut. Et un mario en 3D il est juste impossible d'avoir une sensation de timming et une precision dans le saut (et qu'on me parle pas de l'ombre de mario, devoir se concentrer sur une ombre pour pas tomber a coté de l'enemi pour moi j'appelle pas ca du gameplay parfait)
Mario 64 est précurseur pour la plateforme 3D, il est le premier a avoir reussi quelque chose de "jouable" mais franchement le comparer a Mario World est juste une blague si tu veux mon avis...
Mais encore une fois, parce que sur les forums il faut souvent le preciser, ca n'est que mon avis et ca n'engage que moi, j'ai au moins le merite de savoir argumenter mon avis, je casse pas un jeu pour le plaisir de le casser parce que tout le monde l'aime... Wink

Oui c'était bien en réponse à ton message de Kumi. Pour ce qui est du gameplay, je pense qu'il faut aussi se remettre dans le contexte du jeu. Je suis sur que si tu aurais fait le jeu lorsqu'il serait sorti, tu n'aurais pas dit la même chose. Certe tu n'aurais pas aimé le jeu pour les raison que tu as cité, mais le gameplay du jeu est loin d'être merdique ^^ Car il s'agit là encore des premiers jeux 3d et il n'était pas rare que les 1er jeux 3d se targuent d'un gameplay qui n'était pas au poil et cela a été surement pareil pour les 1er jeu 2D (Même si je ne veux pas m'avancer dans un sujet que je ne connais pas). 

Pour ce qui est de l'oeuvre de Kojima, je peux comprendre que l'on ne puisse pas aimer. Là encore tout est une question d'interprétation et de ressenti. Mais pour moi, ce qu'à fait Kojima restera révolutionnaire dans le monde du jeu vidéo que l'on aime ou pas ^^. Car il a su bouleverser les codes et offrir une expérience nouvelle au joueur. Mais encore une fois je peux comprendre qu'on n'adhère pas et bien sur que ce jeu est critiquable comme toute oeuvre d'ailleurs. Mais il restera le précurseur quand au fait que le jeux vidéo est une oeuvre artistique.

Pour ce qui est de Mario 64, là encore je ne suis pas d'accord ^^. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il est impossible de le comparer à Mario Wordl. Tout simplement parce qu'ils sont incomparable. Tu as d'un côté un jeu qui initie la série à la 3D et le fait selon moi avec brio même si on peut le critiquer sur certains points et de l'autre Mario World qui est l'aboutissement de la longue génération de la 2D. D'ailleurs on pourrait prendre Mario Galaxy qui est déjà beaucoup plus abouti que son prédécesseur Smile. Mais là encore il serait vraiment "débile" de vouloir comparer avec Mario World. Mais encore pour ce qui est de Mario 64, je ne sais pas si tu l'a fait à l'époque mais il faut se remettre dans le contexte du jeu. Ceci ne pardonne pas toute les aproximations mais je pense qu'on retiendra ce jeu pour le changement et le passage de la 2D à la 3D. Car beaucoup de séries se sont cassé les dents en voulant passer de la 2D à la 3D. Après qu'on préfère la 2D ou la 3D n'est selon moi qu'un conflit de génération Smile.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par BGSummoner Mer 22 Avr - 16:21

Un gameplay approximatif reste une gameplay approximatif, que ce soit au moment de sa sortie ou 15 ans plus tard. Maintenant je veux bien t'accorder que quand je dis "merdique" j'exagere un peu et c'est surtout la frutstration et la colère du moment qui parle. Elle aurait pu etre atenué si j'avais pris du plaisir a coté mais ce ne fut meme pas le cas, meme moi qui adore les jeu scenarisés, j'ai surtout trouvé que cette licence etait une licence bavarde, mais bavarde avec du vide...
Un gameplay qui fonctionne n'est pas forcement un gameplay facile, bien au contraire. Je pense qu'on peut definir assez facilement un gameplay qui fonctionne par le fait qu'on comprend pourquoi on perd. Tu joues en ce moment a un jeu difficile mais a chaque fois que tu meurs, tu sais que c'est ton manque de skill qui amene a ta mort. Ou le fait que tu maitrises pas encore le patern d'un enemi.
Pour MGS1, j'ai eu beau joué plusieurs heures, il restait une espece de coté aleatoire assez insupportable qui fait que des fois ca fonctionne pas mais tu ne sais pas pourquoi.
Debut de la 3D ou non n'est pas une excuse pour moi, un grand jeu c'est un jeu qui traverse les generations. C'est le cas de Street Fighter 2 ou Mario World justement. Tu vas me dire que c'est parce que je prends encore des jeux de l’hégémonie de la 2D, j'te vois venir. Je te dirais que Asteroid, Pacman, Tetris ou encore Space Invader sont aussi des grands jeux de l'histoire et sont loin d'etre dans la periode de l'age d'or de la 2D.

Pour ce qui est de Kojima, attention je parle bien la du scenario, et sa tendance a faire du teasing WTF. Pour moi c'est un mec qui voulait faire du cinema (en témoigne ses jeux ou y'a presque plus de cinématique que de gameplay) mais qui malheureusement avait pas le talent necessaire. Si on prend les scenars des metal gear pour les porter au ciné on serait bien plus proche de la serie Z que tu blockbuster hollywoodien.
Alors pour moi c'est raté mais ca n'enleve rien au fait qu'il soit précurseur dans ce domaine. Peu importe que l'on aime ou non son scenar a vrai dire, il a participé a faire entrer le jeu video dans l'air du jeu scenarisé et non plus de l'oeuvre qui repose uniquement sur son gameplay et ou l'histoire est accessoire. Si tu ajoutes des idées comme devoir changer la manette de port console pour que psycho mantis ne puisse plus lire dans nos pensées (et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, comme checker les sauvegardes d'autre jeux sur la carte memoire), et on se rend compte que meme si ce n'est a mon sens pas le genie qu'on essaie de nous vendre (du moins d'un point de vue de l'ecriture), il fait partie de ceux ayant essayé de casser "le 4ème mur". Il sera au pantheon du jeux video lorsque l'on se retournera sur l'histoire de celui-ci mais a mon sens pas pour ses delires scenaristiques mais pour son coté precurseur dans bien des domaines.

Par contre pour Mario 64 je ne suis pas d'accord sur le conflit de génération. Si oui, il est vrai que ce n'est pas logique de comparer le premier titre abouti plateforme en 3D avec un reference de l’hégémonie 2D (mais cette comparaison n'est pas de moi, on la lis un peu partout dans la presse vidéoludique), par contre le probleme de Mario 64 n'a rien a voir avec un "vieux con" elevé au grain par la 2D qui a du mal a passer a la 3D. Pour preuve le passage a la 3D ne m'a absolument pas géné dans plein d'autre type de jeu, du moins quand elle a été maîtrisée. Non encore une fois le jeu de plateforme repose sur deux piliers, deux murs porteurs, qui ne fonctionnent pas en 3D. Le timming et la precision du saut. C'est l'essence meme de ce type de jeu.
D'ailleurs meme Nintendo l'a compris, les Mario reviennent avec des versions 2D (ou 2.5D), le dernier Donkey Kong sur WiiU est en 2.5D, et meme le dernier gros jeux du moment en plateforme: Ori and the blond forest est en 2D.
Super meat Boy -> 2D
Le retour des Rayman ->2D
Little Big Planet -> 2D
Limbo -> 2D
Braid -> 2D
Fez -> 2D
Tu penses que c'est anodin? Que c'est une coïncidence? Que c'est juste pour parler aux vieux rabougris de plus de 30 ballais?
Je ne dis pas qu'un jeu de plateforme 3D est injouable, bien sur qu'on peut jouer a Mario 64 et meme maitriser son gameplay, suffit de regarder n'importe quel speedrun sur ce jeu.
Ca n'enleve en rien le fait qu'il n'aura jamais la precision et l'instantaneité d'un jeu en 2D et tous les developpeurs l'ont bien compris depuis quelques années au point que le jeu de plateforme pure sont redevenu des jeux sur un plan 2D avec des decors en 2.5D, et les jeux qui eux sont restés en 3D sont plus devenu un melange de jeu d'avanture et de beat'm all (exemple Castlevania)
C'est pas générationnel, c'est le genre en lui meme qui est pas adapté a la 3D et aux sensations associés au genre: Controle instantané evident et facile, timming intuitif meme pour quelqu'un qui a jamais touché une manette, mais qui a une marge de progression gigantesque.
Par contre, avec l'arrivée de la realité virtuelle, et une veritable impression de profondeur, pas une image en 3D projetée sur un ecran en 2D, peut etre bien que ca pourrait relancer le genre. A voir...
Pour moi la 3D a apporté énormément de chose au jeu video, a créé de nouveaux genres, mais a surtout voulu convertir tous les styles de jeu. Pour certains ca n'a pas du tout marché et le style a presque disparu (le shoot'm up par exemple, ou le point&click avant l'arrivée de Telltale qui a rajeuni le genre) pour d'autre on s'est, avec le temps, rendu compte que ca ne serait jamais aussi bien qu'en 2D et on y revient petit a petit, et c'est le cas de la plateforme pure. Wink
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par Dunvallo Mer 22 Avr - 17:15

BGSummoner a écrit:Que c'est juste pour parler aux vieux rabougris de plus de 30 ballais?
Désolé, c'est trop récent pour moi, ça ! Smile
Dunvallo
Dunvallo

Messages : 202
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par BGSummoner Mer 22 Avr - 17:57

Dunvallo a écrit:
BGSummoner a écrit:Que c'est juste pour parler aux vieux rabougris de plus de 30 ballais?
Désolé, c'est trop récent pour moi, ça ! Smile

Laughing
BGSummoner
BGSummoner

Messages : 29
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 43
Localisation : Béthune (62)

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par Cedsre Sam 2 Mai - 11:20

BGSummoner a écrit:Un gameplay approximatif reste une gameplay approximatif, que ce soit au moment de sa sortie ou 15 ans plus tard. Maintenant je veux bien t'accorder que quand je dis "merdique" j'exagere un peu et c'est surtout la frutstration et la colère du moment qui parle. Elle aurait pu etre atenué si j'avais pris du plaisir a coté mais ce ne fut meme pas le cas, meme moi qui adore les jeu scenarisés, j'ai surtout trouvé que cette licence etait une licence bavarde, mais bavarde avec du vide...
Un gameplay qui fonctionne n'est pas forcement un gameplay facile, bien au contraire. Je pense qu'on peut definir assez facilement un gameplay qui fonctionne par le fait qu'on comprend pourquoi on perd. Tu joues en ce moment a un jeu difficile mais a chaque fois que tu meurs, tu sais que c'est ton manque de skill qui amene a ta mort. Ou le fait que tu maitrises pas encore le patern d'un enemi.
Pour MGS1, j'ai eu beau joué plusieurs heures, il restait une espece de coté aleatoire assez insupportable qui fait que des fois ca fonctionne pas mais tu ne sais pas pourquoi.
Debut de la 3D ou non n'est pas une excuse pour moi, un grand jeu c'est un jeu qui traverse les generations. C'est le cas de Street Fighter 2 ou Mario World justement. Tu vas me dire que c'est parce que je prends encore des jeux de l’hégémonie de la 2D, j'te vois venir. Je te dirais que Asteroid, Pacman, Tetris ou encore Space Invader sont aussi des grands jeux de l'histoire et sont loin d'etre dans la periode de l'age d'or de la 2D.

Pour ce qui est de Kojima, attention je parle bien la du scenario, et sa tendance a faire du teasing WTF. Pour moi c'est un mec qui voulait faire du cinema (en témoigne ses jeux ou y'a presque plus de cinématique que de gameplay) mais qui malheureusement avait pas le talent necessaire. Si on prend les scenars des metal gear pour les porter au ciné on serait bien plus proche de la serie Z que tu blockbuster hollywoodien.
Alors pour moi c'est raté mais ca n'enleve rien au fait qu'il soit précurseur dans ce domaine. Peu importe que l'on aime ou non son scenar a vrai dire, il a participé a faire entrer le jeu video dans l'air du jeu scenarisé et non plus de l'oeuvre qui repose uniquement sur son gameplay et ou l'histoire est accessoire. Si tu ajoutes des idées comme devoir changer la manette de port console pour que psycho mantis ne puisse plus lire dans nos pensées (et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, comme checker les sauvegardes d'autre jeux sur la carte memoire), et on se rend compte que meme si ce n'est a mon sens pas le genie qu'on essaie de nous vendre (du moins d'un point de vue de l'ecriture), il fait partie de ceux ayant essayé de casser "le 4ème mur". Il sera au pantheon du jeux video lorsque l'on se retournera sur l'histoire de celui-ci mais a mon sens pas pour ses delires scenaristiques mais pour son coté precurseur dans bien des domaines.

Par contre pour Mario 64 je ne suis pas d'accord sur le conflit de génération. Si oui, il est vrai que ce n'est pas logique de comparer le premier titre abouti plateforme en 3D avec un reference de l’hégémonie 2D (mais cette comparaison n'est pas de moi, on la lis un peu partout dans la presse vidéoludique), par contre le probleme de Mario 64 n'a rien a voir avec un "vieux con" elevé au grain par la 2D qui a du mal a passer a la 3D. Pour preuve le passage a la 3D ne m'a absolument pas géné dans plein d'autre type de jeu, du moins quand elle a été maîtrisée. Non encore une fois le jeu de plateforme repose sur deux piliers, deux murs porteurs, qui ne fonctionnent pas en 3D. Le timming et la precision du saut. C'est l'essence meme de ce type de jeu.
D'ailleurs meme Nintendo l'a compris, les Mario reviennent avec des versions 2D (ou 2.5D), le dernier Donkey Kong sur WiiU est en 2.5D, et meme le dernier gros jeux du moment en plateforme: Ori and the blond forest est en 2D.
Super meat Boy -> 2D
Le retour des Rayman ->2D
Little Big Planet -> 2D
Limbo -> 2D
Braid -> 2D
Fez -> 2D
Tu penses que c'est anodin? Que c'est une coïncidence? Que c'est juste pour parler aux vieux rabougris de plus de 30 ballais?
Je ne dis pas qu'un jeu de plateforme 3D est injouable, bien sur qu'on peut jouer a Mario 64 et meme maitriser son gameplay, suffit de regarder n'importe quel speedrun sur ce jeu.
Ca n'enleve en rien le fait qu'il n'aura jamais la precision et l'instantaneité d'un jeu en 2D et tous les developpeurs l'ont bien compris depuis quelques années au point que le jeu de plateforme pure sont redevenu des jeux sur un plan 2D avec des decors en 2.5D, et les jeux qui eux sont restés en 3D sont plus devenu un melange de jeu d'avanture et de beat'm all (exemple Castlevania)
C'est pas générationnel, c'est le genre en lui meme qui est pas adapté a la 3D et aux sensations associés au genre: Controle instantané evident et facile, timming intuitif meme pour quelqu'un qui a jamais touché une manette, mais qui a une marge de progression gigantesque.
Par contre, avec l'arrivée de la realité virtuelle, et une veritable impression de profondeur, pas une image en 3D projetée sur un ecran en 2D, peut etre bien que ca pourrait relancer le genre. A voir...
Pour moi la 3D a apporté énormément de chose au jeu video, a créé de nouveaux genres, mais a surtout voulu convertir tous les styles de jeu. Pour certains ca n'a pas du tout marché et le style a presque disparu (le shoot'm up par exemple, ou le point&click avant l'arrivée de Telltale qui a rajeuni le genre) pour d'autre on s'est, avec le temps, rendu compte que ca ne serait jamais aussi bien qu'en 2D et on y revient petit a petit, et c'est le cas de la plateforme pure. Wink

Il est vrai qu'il y a beaucoup de dialogue voir même trop à certains moments et pour moi Metal Gear Solid 4 est l'exemple frappant. Cela peut même nuire à l'expérience du joueur et c'est bien dommage. Pour le gameplay, il n'est certe pas les plus aboutis mais il reste selon moi bien supérieur aux jeux 3D de sa génération. Le jeu n'est pas exempt de défaults et je suis assez d'accord sur ce que tu énonce et tu lui reproche. Pour les jeux que tu m'a cité : Pacman, Tétris,... Oui ce sont des jeux qui sont inscrit dans l'histoire du monde du jeu vidéo, jeu d'ailleurs qui se repose sur un gameplay assez simpliste mais qui fonctionne Smile. Pour celui de Metal Gear Solid 1, c'est un peu plus compliqué. Car oui, faire MGS 1 à l'heure actuelle, c'est vraiment pas des plus plaisant en thermes de gameplay.

Mais là je me pose une question: Je pense que les jeux 3D ont beaucoup plus de mal à vieillir et à traverser les âges. Tu peux prendre d'autres jeux 3D qui sont pourtant culte comme Goldeneye. Si tu n'as pas connu le jeu à son époque et que tu y joue maintenant. Tu va aussi selon moi trouver le gameplay pas top. Voir même ne pas comprendre tout cet engouement derrière ce jeu. Tandis qu'un jeu 2D, ben j'ai vraiment pas d'exemple de jeu "culte" qui ont très mal vieilli. Après je ne sais pas ce qui fait qu'un jeu 2D supporte mieux le poids des âges que la 3D. D'ailleurs pour en revenir à metal gear solide 1, moi ce qui m'a véritablement plu dans ce jeu, c'est la variété. Metal gear solid, nous a toujours proposé un large pannel d'item, d'actions,... Et ça pour l'époque, c'était selon moi assez révolutionnaire. Après je parle bien de mon expérience de gamers car je suis loin d'avoir fait tout les titres parues avant ou au même moment. Après tout ne fonctionne pas nickel mais là contrairement à toi, ben je ne me suis pas attardé là dessus car j'ai vraiment plongé dans cette univers. Alors là encore, on peut adhérer comme détester. Comme on dit: Les goûts et les couleurs, cela ne se discutent pas ^^". Mais là ou je te rejoins, c'est que Kojima qui a une véritable passion pour le cinéma veut parfois en faire beaucoup trop. Quitte à paumé le joueur et à rendre le scénario beaucoup trop complexe. D'ailleurs on a même tendance à si perdre. Sauf si vous lisez encyclopédie de la saga complète mais bon :p. 

Et pour ce qui est de tout ce que ce jeu à apporter au monde du jeu vidéo, je pense que c'est en effet surtout ça que l'on va retenir de ce jeu. C'est d'ailleurs grâce à ça que ce jeu traversera les âges et je prendrais un autre jeu comme exemple qui est aussi une saga que j'aimais beaucoup à l'époque qui n'est autre que Resident Evil 1. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'y jouer mais si tu joue aux jeux à l'heure actuelle, tu risque de bien criser sur sa maniabilité et sa cinématique de début qui frôle le ridicule mais pourtant tout comme Metal Gear Solid 1, il restera dans l'histoire du jeu vidéo car il a marqué une génération entière de gamers. Après on peut s'attarder sur ce qui fonctionne, ce qu'on aime pas ou au contraire ce que l'on aime,... Je pense que l'on peut faire ça pour n'importe quel jeu en soit et on trouvera toujours quelque chose à en dire. Mais en tout cas ce qu'il est clair c'est que les jeux vidéos qui sont rentré dans le panthéon, le sont rentré pour différentes raisons. Certains pour leur gameplay, d'autres pour leur musique, leur scénario,... Mais il est un fait qui est indéniable, tous ont apporté un petit plus aux jeux vidéos que l'on connaît à l'heure actuelle et on retrouvera leur emprunte dans les futurs jeux à venir et c'est d'ailleurs pareil pour le cinéma Smile

D'ailleurs je ne sais pas si tu as vue cette chronique mais les différents éléments que tu as cité m'ont beaucoup fait pensé à ce que j'ai vue : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0000/00001339/scenes-de-jeu-metal-gear-solid-playstation-ps1-kojima-brise-l-ecran-00000254.htm. 

Pour ce qui est de la plateforme, oui la 2D est beaucoup plus adapté mais pour en revenir à Mario 64. Là encore on retiendra le jeu car il est aussi un précurseur des jeux de plateforme 3D. Serte on se rendra compte plus tard que ce type de jeux n'est pas trop adapté à la 3D. Même si on ne peut quand même sité Mario Galaxy comme étant un très bon jeu de Plateforme 3D. D'ailleurs il n'y a rien à redire sur son gameplay. Mais là encore je ne comprendrais jamais comment on peut comparer un jeu 3D avec un jeu 2D. Et ce qui me choque c'est que ce ne sont pas que les gamers qui le font mais aussi les professionnels mais là encore je t'avouerais qu'il y a bien longtemps que je ne me fie plus à leur avis ^^. Après pour ce qui est de vouloir tous transformer en 3D, il est clair qu'il y a des genres qui ne s'y prêtent pas forcement voir pas du tout :/ Mais ce qui est rassurant, c'est de voir des genres qu'on avait totalement oublié comme le Point and Click refaire surface et ce de manière magistrale. En tout cas ce fut un réel plaisir de lire ton opinion. J'aurais mis un peu de temps pour te répondre mais bon ^^.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

BGSummoner aka B-Gay-S! Empty Re: BGSummoner aka B-Gay-S!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum