Twitch-Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice

5 participants

Aller en bas

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice Empty Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice

Message par benj bob Mer 4 Fév - 15:21

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice Game-of-Thrones-Episode-1-Iron-from-Ice-Review-PC-466435-2

"Décidément on n’arrête plus Telltale Games. La rencontre de choc a enfin lieu et c’est au tour de Game of Thrones de passer au moulinet de l’aventure interactive avec ce nouveau défi en tête : nous raconter une histoire qui s’insère parfaitement dans un univers réputé pour sa densité et ses twists qui nous font hurler de rage."

"Iron from Ice, premier épisode sur six, nous place dans une intrigue inédite, pile poil au début des Noces Pourpres (un peu avant la fin de la troisième saison). Telltale Games s’adresse en priorité aux spectateurs de la série HBO et familiers de l’univers de George R. R. Martin avec des clins d’oeil dans tous les sens. Ceux qui ne suivent pas la série vont débarquer dans une ambiance particulière, pour ne pas dire un véritable chaos. Ils jouiront toutefois d’une introduction solide à ce qui s’annonce comme une aventure riche en rebondissements. Et ils vont enfin comprendre pourquoi cette série est si populaire."

"On incarne à tour de rôle Gared, Ethan et Mira, trois membres de la Maison Forrester, famille inédite à l’histoire, très (sûrement trop) inspirée de la famille Stark. En 2h30 de jeu, on s’éloigne des portes du château des Frey pour ensuite se replier dans la forteresse d’Ironrath où chacun devra défendre les intérêts du clan et mettre de l’eau dans son vin pour survivre. Intrigues multiples obligent, l’aventure se déroule dans d’autres lieux emblématiques de l’univers, non loin du Mur ou au coeur de King’s Landing (Port-Réal). Cette façon d’alterner les récits fonctionne à merveille (propre à la narration du roman) fonctionne à merveille, on passe en souplesse d’un point de vue à un autre."

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice Maxresdefault

"Telltale Games reprend à la virgule près le système de jeu instauré depuis The Walking Dead. On alterne des phases de déplacement du personnage (entrecoupés de QTE et de phases de point’n’click un peu partout sur l’écran) et de longues discussions à embranchements multiples (le point fort du jeu). Chaque décision a une conséquence immédiate sur son entourage qui peut aller du changement d’humeur total à la mort pure et simple d’un ou plusieurs personnages. Comme ça, parce que vous avez appuyé sur une touche au lieu d’une autre. Autant vous dire que dans l’univers particulièrement cruel de Westeros et ses environs, on se lance dans l’intrigue la boule au ventre."

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice Game-of-Thrones_20141203084312

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice Game-of-thrones-episode-1-iron-from-ice-pc-1417703814-019

"Question adaptation, Telltale Games sort encore une fois les couverts en argent et potasse à fond son sujet. Les amoureux du show exulteront face à la violence prédominante, aux volte-faces inattendus, à ce soupçon d’espoir aussitôt balayé par ces enchaînements aussi brutaux qu’incompréhensibles. Moralement, on encaisse d’autant plus le choc puisqu’il n’est plus question de voir l’horrible histoire se défiler sous nos yeux mais d’y participer activement, à contre-coeur. Nos choix (impossibles) nous font ressentir encore plus cette délicieuse culpabilité à la fin du parcours. L’écriture est d’autant plus remarquable qu’elle joue avec notre connaissance des tics de la série et des jeux Telltale. D’un côté, on ne peut s’empêcher de s’attacher à ces personnages justes, livrés à eux-mêmes dans un univers cruel où tout peut très vite basculer. D’un autre côté, même si on sait pertinemment qu’on ne bousculera jamais le grand schéma écrit par les scénaristes, on ne peut s’empêcher de jouer le jeu et de ressentir tout le poids de nos actes."

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice Game-of-thrones-episode-1-iron-from-ice-pc-1417703814-023

"On pouvait craindre de tomber sur un jeu overhypé qui joue la carte du fan service et se contente de tout miser sur les voix et les belles gueules de Lena Headey (Cersei) et Peter Dinklage (Tyrion). Heureusement il n’en est rien. Iron from Ice reprend l’écriture et le sentiment d’insécurité du show et se présente comme un bel en-cas avant la suite. Soyons fous, il pourrait même mettre un pied à l’étrier aux non joueurs de jeu vidéo dans l’univers des fictions interactives. Ce premier épisode constitue en tout cas un parallèle évident entre les deux médias, plus qu’un The Walking Dead qui ne s’investit jamais dans la trame originale."

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice Game-of-thrones-iron-from-ice-4

Points positifs

- Le rendu aquarelle propose quelques beaux plans...
- L'ambiance repose sur les mêmes effets de style que ceux de la série...
- L'épisode se déroulant en parallèle à certains événements de la série...
- Certains choix dont la répercussion peut avoir une grosse incidence par la suite
- La fin
- Le doublage comprenant certains des acteurs du show télévisé

Points négatifs

- Mais masque surtout une pauvreté technique made in Telltale
- Mais ne peut se prévaloir d'une mise en scène aussi inspirée
- Mais n'arrivant jamais vraiment à avoir une identité scénaristique propre
- Rythme très lent
- Sous-titres uniquement en anglais pour une série aussi internationale que GoT, il fallait oser, Telltale l'a (encore) fait !
- Obligation de repasser son clavier en Qwerty

Note de jeuxvideo.com 14/20
Note des joueurs 15/20

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice Game-of-thrones-episode-1-iron-from-ice-pc-1417703814-020


Je compte le streamer très prochainement et en FRANCAIS grâce à mon ami Epok qui a fait un travail remarquable pour nous fournir une traduction française de qualité.


Cordialement

benj bob

Messages : 9
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice Empty Re: Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice

Message par cedghost38 Mer 4 Fév - 17:04

salut benj, tu as très bien expliqué sur game of thrones , belle article. Ces vrai que je connais pas le jeu et pour les série j ai du voir les 2 premier épisodes, c est très intéressant, surtout la musique du générique, j adore, j ai hâte de voir ton live sur ce jeu, pour moi sa sera une découverte Smile et je te remercie et ainsi ton ami Epok pour les traduction on français parce que je suis nul en anglais Sad et sa doit demandé beaucoup de travaille et du temps.
cedghost38
cedghost38

Messages : 121
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : isere grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice Empty Re: Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice

Message par Kumidhrae Mer 4 Fév - 19:07

Il va falloir renommer cette section en jeux épisodiques. En tout cas sinon très bon articles merci beaucoup! Je ne sais pas du tout pourquoi cette série ne me tente pas du tout, alors que j'ai fait The Walking Dead et The Wolf Among Us. Ton article mon conforte dans mon choix mais pourquoi pas, après avoir vu un live Razz
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice Empty Re: Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice

Message par Cedsre Jeu 5 Fév - 18:51

Super article mon petit benj. J'avoue, ce n'est pas du tout mon style de jeu. Mais je trouve cela tellement plaisant à regarder Smile. Après ma question est: Si on ne suit pas du tout la série. Est-ce-que le jeu ne perd pas de son intérêt?
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice Empty Re: Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice

Message par Cedsre Jeu 5 Fév - 20:01

Toi et tes connaissances mon petit benj :p. Hâte d'avoir ton retour en tout cas Smile
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice Empty Re: Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice

Message par Blondie_Stella Jeu 5 Fév - 20:22

Je viens de regarder ton replay de walking dead Smile , donc je pense regarder tes live sur GOT même si je ne suis pas fan de la série.
Blondie_Stella
Blondie_Stella

Messages : 289
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice Empty Re: Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice

Message par Kumidhrae Jeu 5 Fév - 20:23

Non Ced, il n'y a pas besoin de connaître la série pour comprendre le jeu, c'est juste que comme The Walking Dead il y a certains clin d'oeils que tu ne comprendras pas. Enfin moi je suis super fan du boulot de Telltale Game aussi, mais celui là je fais un petit blocage. Je préfère attendre la suite des deux que j'ai bien aimé Smile
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice Empty Re: Game of Thrones Episode 1: Iron from Ice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum