Twitch-Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le ping-pong vous aimez?

+5
Cl0veify
Kumidhrae
Blondie_Stella
cedghost38
yoachim_natanael
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Le ping-pong vous aimez?

Message par killer_27000 Lun 23 Fév - 10:41

Salut tout le monde!

Aujourd'hui je crée ce sujet afin de vous faire partager l'une de mes passions, c'est bien entendu le ping-pong!
J'ai toujours plus ou moins bien aimé le ping-pong, j'y jouais de temps en temps avec des amis mais pas plus que ça Smile
La vrai découverte de cette passion remonte à 3 ans, je cherchais un sport à faire pendant l'année scolaire. Je me suis donc tourné vers le ping-pong et c'est en commençant les entraînements que je me suis rendu compte que c'est devenu une vrai passion Wink
Les 2 premières années je ne faisais que des entraînements, je prenais un grand plaisir à jouer. A la fin de la 2ème année, mon entraîneur m'a dit: Killian l'année prochaine faut que tu fasses des compétitions hein? Je lui ai dis que je réfléchirai, il m'a répondu que c'est comme je voulais.

J'avais donc eu tout l'été pour réfléchir à cela, et j'ai pris la décision de faire des compétitions.

Cette 3ème année est celle où je prends le plus de plaisir à jouer ( sûrement les compétitions), en plus je réussis la plupart de mes compétitions ce qui me rend encore plus joyeux Smile

Voilà voilà vous connaissez mon histoire avec ce magnifique sport qu'est le ping-pong!

Et vous vous aimez le ping-pong?
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par killer_27000 Lun 23 Fév - 11:39

benj Vodb a écrit:@killer_27000. Ton entraineur te laisse dire ping-pong ? Car normalement ce sport est appelé "tennis de table". Sinon j'aime beaucoup ce sport. Je l'ai pratiqué pendant de nombreuses années avec mes frères. Mon niveau n'est pas trop mauvais. Par contre j'ai commencé ce sport beaucoup plus jeune que toi, je devais avoir 7-8 ans. Si jamais tu passes sur bruxelles, j'ai une table pour ce faire un petit match Smile. A très vite ...

Oui la plupart des gens disent ping-pong ou tennis de table, sinon pour le match ça sera avec grand plaisir. En espérant passé sur Bruxelles un de ces jours Wink
Tu lives cet aprem?
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par yoachim_natanael Lun 23 Fév - 12:16

Jean Michel saive mon idole (après jcvd) sinon oui le tennis de table j'en ai pratiqué quelques années et j'adore ce sport c'est sûrement mon 2eme sport favoris
yoachim_natanael
yoachim_natanael

Messages : 54
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 36
Localisation : Une exoplanète

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par killer_27000 Lun 23 Fév - 12:19

benj Vodb a écrit:@killer_27000. Pour "ping-pong", je me faisais chaque fois engueulé par les professionnels. Donc depuis ce traumatisme, je n'ose plus dire "ping-pong" mais "tennis de table" Smile. Sinon en belgique, il y a un joueur très connu. En 1994, il atteint la première place mondiale qu'il gardera pendant 515 jours, maintenant il a prit sa retraite. Je sais pas si tu le connais, il s’appelle Jean-Michel Saive. Sinon pour le live, non malheureusement je stream pas aujourd'hui.

Ok pas de problème, sinon oui je connais un peu Jean-Michel Saive, j'ai déjà vu quelques vidéos sur lui Wink
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par killer_27000 Lun 23 Fév - 12:24

yoachim_natanael a écrit:Jean Michel saive mon idole (après jcvd) sinon oui le tennis de table j'en ai pratiqué quelques années et j'adore ce sport c'est sûrement mon 2eme sport favoris
Ah mais je vois que nous avons pas mal de pongistes ici, c'est cool Smile
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par yoachim_natanael Lun 23 Fév - 12:40

Non c'est le ski ⌒.⌒
yoachim_natanael
yoachim_natanael

Messages : 54
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 36
Localisation : Une exoplanète

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par cedghost38 Lun 23 Fév - 17:01

J'ai fait 3 ans du tennis de table, loisir et compétition, mais j''ai arrêter. C'est un sport technique et de la souplesse, je me rappel, je joué toujours, balle coupé et courte^^ sa énerver beaucoup monde, par contre les liftés j'était pas au top lol, j'ai passé des bons moments au club Smile
cedghost38
cedghost38

Messages : 121
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : isere grenoble (38)

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par Cedsre Lun 23 Fév - 18:50

J'ai commencé le tennis de table à l'âge de 12 ans. J'ai échangé mes premiers balles à l'école. On nous proposait des activités durant le cours de midi et j'ai choisi le tennis de table. Très vite j'ai accroché, peut être parce que j'étais vraiment pas mauvais et que je battais tout mes camarades de classe, d'ailleurs je jouais beaucoup avec mon prof de sport ce qui à l'époque était une petite fierté personnel.

Un jour en rentrant de mon club de natation, mon père m’emmena dans une petite salle. Il s'agissait en fait d'un club de tennis de table. Pratiquant déjà ce sport j'ai eu envie de me lancé. Du coup je m'y suis inscrit et j'ai arrêter la natation car je n'en pouvais plus de me lever tout les dimanches matins pour aller me les geler :p. Et oui quand on est jeune le sommeil c'est sacré^^.

Etant arrivé en cours de saison, je n'ai pas pu faire directement la compétition donc j'ai fait toute la fin de saison à faire les entrainement et aussi des stages durant les vacances scolaire. C'était vraiment très enrichissant car on jouais contre des joueurs de tout niveau dont des B0,... Ce qui représente déjà un sacré niveau et un bon sparing partner.

L'année suivante je me suis lancé dans la compétition. Comme j'étais non classé, j'ai commencé par le critérium qui est une compétition exclusivement pour les non classé désirant à s'initier à la compétition et voulant jouer contre des joueurs du même niveau. J'ai eu la chance d'être dans une bonne équipe car on a fini 1er de notre championnat. L'année suivant je me suis lancé dans la compétition, j'étais déjà E4 ce qui est casi le rang maximum quand on sort des critérium. Cette année là fut assez difficile car habitué a gagné, j'ai eu pas mal de défaite individuel même si l'équipe continuait à gagné. D'ailleurs tout mes camarades sont monté au classement à part moi qui me suis simplement stabilisé.

La saison suivant j'ai lâché ma raquette de débutant pour m'acheter une nouvelle raquette avec les mousses adéquat. Mine de rien c'est un investissement, mais je me souviens que j'étais sorti du magasin avec des étoiles plein les yeux. Cette saison là fut vraiment top car je me suis propulsé du classement E4 à D6. Ce qui me permis de jouer dans une autre division. J'ai continué le tennis de table durant 2 ans encore, j'ai aussi continué à faire des tournois, des stages,...

Grâce à mon club j'ai pu voir Jean Michel Saive joué avec Lavilette (se trouve a Charleroi) durant des matchs de coupe d’Europe contre d'autres joueurs de classe mondial. C'était vraiment impressionnant. Malheureusement j'ai arrêter car je faisais aussi à l'époque un autre sport qui est le futsal que je continue d'ailleurs à faire. J'ai du prendre cette décision car je ne pouvais plus combiné les deux et comme je préférais les sports collectifs, mon choix s'est tourné vers le futsal.

J'aime beaucoup ce sport, il m'arrive d'encore le pratiqué de temps en temps étant donné que j'ai une table chez moi et aussi durant les vacances. C'est vraiment génial. Par contre cela demande des nerfs solides, j'ai vue plusieurs fois des joueurs claqué leur palette par terre ou contre le mure. Il m'arrivait de sortir des matchs en tremblants. C'était vraiment éprouvant, mais on apprend à ne jamais rien lâcher. Car au début on trouve cela génial, car on progresse vite et l'on monte rapidement dans le classement mais il arrive un moment où l'on stagne... Et c'est là qu'il faut s'accrocher.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par yoachim_natanael Lun 23 Fév - 18:54

=D woaw c'est génial
yoachim_natanael
yoachim_natanael

Messages : 54
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 36
Localisation : Une exoplanète

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par Cedsre Lun 23 Fév - 18:55

C'était mon mode 3615 raconte ma life :p Mais je me devais de partager mon expérience. En tout cas très bon sujet mon petit Killer. je te souhaite bonne chance pour tes compétitions à venir.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par Kumidhrae Lun 23 Fév - 19:28

Bon les filles notez! Si un jour on organise une rencontre IRL, surtout, surtout, ne pas faire ça à proximité d'une table de ping pong! Sinon autant organiser direct une sortie entre filles ^^ 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par Cedsre Lun 23 Fév - 19:30

Haha mais Kumi on fera des tournantes, tu verra c'est trop fun. Je vous vois déjà venir avec votre esprit mal tourné ^^. je ne parle pas des tournantes qui se font dans des caves mais d'un joué dont je suis sur vous avez tous fait quand vous étiez dans un camping durant l'été :p.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par Kumidhrae Lun 23 Fév - 19:36

Je l'ai pas fait au camping mais au collège oui durant les cours de sport quand on avait ping pong. Pourquoi pas pour tester, mais c'est vraiment pas le sport que je préfère ^^ A la limite je préfère faire du VRAI tennis hahaha


Ne me cherchez pas je suis dehors! Inutile de m'insulter je suis déjà partie. Very Happy 
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par Cedsre Lun 23 Fév - 20:01

Haha alors déjà je t'insulterais pour dire ping pong ^^ C'est tennis de table et pour ta blague de mauvais goût aucun raffinement cette Kumi. Mais j'avoue qu'il m'arrivait aussi de faire des tournante à l'école (je parle bien de tennis de table)
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par Kumidhrae Lun 23 Fév - 20:13

Ce qui est marrant avec le tennis de table Razz c'est que ça a été inventé en Angleterre alors que de grands joueurs anglais je sais même pas s'il y en a lool
Kumidhrae
Kumidhrae

Messages : 652
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par Cedsre Lun 23 Fév - 20:16

Moooh ma petite Kumi je suis ravie que tu le dises enfin correctement, trop fière de toi.
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par killer_27000 Lun 23 Fév - 20:21

Cedsre a écrit:J'ai commencé le tennis de table à l'âge de 12 ans. J'ai échangé mes premiers balles à l'école. On nous proposait des activités durant le cours de midi et j'ai choisi le tennis de table. Très vite j'ai accroché, peut être parce que j'étais vraiment pas mauvais et que je battais tout mes camarades de classe, d'ailleurs je jouais beaucoup avec mon prof de sport ce qui à l'époque était une petite fierté personnel.

Un jour en rentrant de mon club de natation, mon père m’emmena dans une petite salle. Il s'agissait en fait d'un club de tennis de table. Pratiquant déjà ce sport j'ai eu envie de me lancé. Du coup je m'y suis inscrit et j'ai arrêter la natation car je n'en pouvais plus de me lever tout les dimanches matins pour aller me les geler :p. Et oui quand on est jeune le sommeil c'est sacré^^.

Etant arrivé en cours de saison, je n'ai pas pu faire directement la compétition donc j'ai fait toute la fin de saison à faire les entrainement et aussi des stages durant les vacances scolaire. C'était vraiment très enrichissant car on jouais contre des joueurs de tout niveau dont des B0,... Ce qui représente déjà un sacré niveau et un bon sparing partner.

L'année suivante je me suis lancé dans la compétition. Comme j'étais non classé, j'ai commencé par le critérium qui est une compétition exclusivement pour les non classé désirant à s'initier à la compétition et voulant jouer contre des joueurs du même niveau. J'ai eu la chance d'être dans une bonne équipe car on a fini 1er de notre championnat. L'année suivant je me suis lancé dans la compétition, j'étais déjà E4 ce qui est casi le rang maximum quand on sort des critérium. Cette année là fut assez difficile car habitué a gagné, j'ai eu pas mal de défaite individuel même si l'équipe continuait à gagné. D'ailleurs tout mes camarades sont monté au classement à part moi qui me suis simplement stabilisé.

La saison suivant j'ai lâché ma raquette de débutant pour m'acheter une nouvelle raquette avec les mousses adéquat. Mine de rien c'est un investissement, mais je me souviens que j'étais sorti du magasin avec des étoiles plein les yeux. Cette saison là fut vraiment top car je me suis propulsé du classement E4 à D6. Ce qui me permis de jouer dans une autre division. J'ai continué le tennis de table durant 2 ans encore, j'ai aussi continué à faire des tournois, des stages,...

Grâce à mon club j'ai pu voir Jean Michel Saive joué avec Lavilette (se trouve a Charleroi) durant des matchs de coupe d’Europe contre d'autres joueurs de classe mondial. C'était vraiment impressionnant. Malheureusement j'ai arrêter car je faisais aussi à l'époque un autre sport qui est le futsal que je continue d'ailleurs à faire. J'ai du prendre cette décision car je ne pouvais plus combiné les deux et comme je préférais les sports collectifs, mon choix s'est tourné vers le futsal.

J'aime beaucoup ce sport, il m'arrive d'encore le pratiqué de temps en temps étant donné que j'ai une table chez moi et aussi durant les vacances. C'est vraiment génial. Par contre cela demande des nerfs solides, j'ai vue plusieurs fois des joueurs claqué leur palette par terre ou contre le mure. Il m'arrivait de sortir des matchs en tremblants. C'était vraiment éprouvant, mais on apprend à ne jamais rien lâcher. Car au début on trouve cela génial, car on progresse vite et l'on monte rapidement dans le classement mais il arrive un moment où l'on stagne... Et c'est là qu'il faut s'accrocher.




Wha! Impressionnant! Je suis admiratif
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par Cl0veify Lun 23 Fév - 20:22

Tennis de table..  Tennis de table..   Rolling Eyes

Cl0veify

Messages : 100
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par killer_27000 Lun 23 Fév - 20:24

Cedsre a écrit:C'était mon mode 3615 raconte ma life :p Mais je me devais de partager mon expérience. En tout cas très bon sujet mon petit Killer. je te souhaite bonne chance pour tes compétitions à venir.

Merci ced c'est très gentil, c'est vrai que ce sujet est plutôt bon Wink
J'espère faire aussi bien que toi dans mes compétitions Wink
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par Cedsre Lun 23 Fév - 20:25

Même clo le dit bien, je suis trop fière de toi :p. Tu fera bien mieux que moi tkt pas, accroche toi surtout.

Mais moi cela m'embête d'ailleurs je vois que tu as copié le message avant que je l'édite Rolling Eyes


Dernière édition par Cedsre le Lun 23 Fév - 20:31, édité 1 fois
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par killer_27000 Lun 23 Fév - 20:31

Cedsre a écrit:Même clo le dit bien, je suis trop fière de toi :p. Tu fera bien mieux que moi tkt pas, accroche toi surtout.

Oui j'y compte bien Wink
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par killer_27000 Lun 23 Fév - 20:33

J'ai des bugs bizarres......
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par Cedsre Lun 23 Fév - 20:36

Edit tes messages killers, cela évitera les doubles postes. Merci ^^
Cedsre
Cedsre

Messages : 740
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://www.twitch.tv/cedsre/profile

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par Blondie_Stella Lun 23 Fév - 20:37

Ahahah +1516113415564 Kumi xD

Très intéressant, et drôle de voir que beaucoup de gens du forum ont encore ça en commun Smile
Blondie_Stella
Blondie_Stella

Messages : 289
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par killer_27000 Lun 23 Fév - 20:37

Cedsre a écrit:Edit tes messages killers, cela évitera les doubles postes. Merci ^^
Ah oui en effet ça va être plus pratique, dsl Wink

Sinon sérieusement, j'ai fais une sorte de bilan partiel ( la saison n'étant pas finis)
Alors voilà, à l'heure actuelle j'ai 8 victoires pour 6 défaites en compétions bien entendu Wink
Je trouve ce "ratio" plutôt honorable pour une première année de compétition Smile
Je ferai un bilan plus précis et complet lorsque la saison sera finis, je peux donc améliorer ce "ratio"
killer_27000
killer_27000

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 25
Localisation : Evreux ( Haute-Normandie)

https://www.youtube.com/channel/UCtuqT_0Bya3KYOlBhg6xgnA

Revenir en haut Aller en bas

Le ping-pong vous aimez? Empty Re: Le ping-pong vous aimez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum